Si vous désirez rabaisser votre moto, il y a fort à parier que vous avez opté pour un kit de rabaissement de moto, néanmoins, ce n’est pas la seule solution qui existe pour rabaisser sa moto.
Sommaire
comment installer un kit de rabaissement moto : 2 autres méthodes pour rabaisser sa moto
Dans cet article, on vous explique comment rabaisser votre moto sans utiliser de kit de rabaissement moto. Ce type de kit est assez onéreux, de ce fait, si vous ne désirez pas investir autant d’argent pour rabaisser votre moto, lisez notre article.
Opter pour la selle
La première solution qui peut fonctionner pour rabaisser votre moto, c’est de vous tourner vers la selle de votre moto et de la creuser. Cette solution est économique, donc si votre selle le permet, cela vous permettra de gagner entre 3 et 6 cm de hauteur. Toutes les motos ne peuvent pas voir leur selle creuser, on vous conseille donc de vérifier avant de tenter l’opération.
De plus, aucune modification au niveau de la mécanique ou des réglages de votre moto ne sera nécessaire, de ce fait, vous ne verrez aucun changement dans le comportement de votre moto. Enfin, afin de pratiquer cette opération de creusage, on vous conseille de vous rendre chez un sellier. En effet, creuser votre selle impactera inévitablement votre confort, de ce fait, donner à faire l’opération par un professionnel vous garantira de perdre le moins de confort possible.
Si à force d’utilisation, vous trouvez que la selle est trop inconfortable, on vous conseille de vous rendre de nouveau chez le sellier afin qu’il injecte un gel à l’intérieur. Votre confort sera bien meilleur, seulement, vous perdrez quelques centimètres en termes de rabaissement de votre moto.
S’occuper de l’amortisseur
La deuxième solution qui s’offre à vous afin de rabaisser votre moto sans acheter de kit de rabaissement, c’est de régler l’amortisseur différemment. On vous prévient tout de même avant que vous vous lanciez dans cette solution, que cette dernière va altérer le comportement de votre moto. Vous devez donc être certain de vous et de vos capacités d’adaptation à un nouveau comportement de moto avant de vous lancer dans cette opération.
Si vous êtes sûr de vous, alors vous devrez décharger le ressort de votre amortisseur. Ainsi, vous gagnerez quelques millimètres sur l’arrière de votre moto. Celle-ci aura alors un comportement bien plus souple qu’avant. Avant de faire cela, on vous préconise une nouvelle fois de bien y réfléchir et de demander conseil à un professionnel. Celui-ci sera en mesure de vous dire si votre moto aura toujours un comportement acceptable après cette opération.
Vous savez désormais comment rabaisser votre moto sans acheter de kit de rabaissement moto. Les deux solutions proposées sont beaucoup moins onéreuses, cependant, elles comportent des inconvénients. De ce fait, on vous conseille de peser le pour et le contre avant de tenter l’une ou l’autre de ces deux opérations, creuser la selle ou régler l’amortisseur, sur votre moto.