Comment faire pousser les cils avec une recette de grand-mère ?

Vous avez toujours rêvé d’avoir de longs cils ? Voici nos astuces de grand-mère pour y parvenir. 

Sommaire

Comment faire pousser les cils recette de grand-mère : nos astuces !

Avant de vous donner des conseils sur les produits à utiliser pour faire pousser vos cils de manière plus rapide, il est important d’adopter les bons gestes au quotidien. Vous devez prendre l’habitude de vous démaquiller systématiquement le soir, car le mascara peut fragiliser vos cils et ces derniers risquent de casser. Si vous ne vous maquillez pas, vous devez tout de même nettoyer vos cils chaque jour, pour éliminer la pollution. 

Le second conseil que nous allons vous donner, c’est d’hydrater vos cils de manière régulière. Vous pouvez le faire à raison 2 à 3 fois par semaine, avec 

  • de l’huile d’olive
  • de l’huile de ricin
  • de l’huile de coco
  • de l’aloe vera

Pour l’application de cette solution, il vous suffit de réutiliser une ancienne brosse à mascara, que vous aurez évidemment nettoyée au préalable (les yeux sont sensibles aux infections). Ensuite, vous trempez la brosse dans l’huile pour vous l’appliquer comme vous le feriez avec du mascara. 

Si vos cils ont besoin d’être renforcé, cette fois encore, vous avez plusieurs options. Vous pouvez appliquer directement sur vos cils de l’huile de vitamines E. Comme précédemment, utilisez une brosse à mascara. Il est conseillé de faire une application, 2 fois par semaine, durant un mois. Vous pouvez aussi faire une cure d’oméga 3. Vous allez en trouver naturellement dans les poissons gras. Dans le cas où vous n’aimez pas trop le poisson, il existe des gélules d’oméga 3. Vous avez aussi la solution de la levure de bière, réputée entre autre pour favoriser la pousse des ongles et des cheveux. Il en sera de même pour vos cils. 

Par ailleurs, sachez que le thé vert et la camomille sont aussi des remèdes de grand-mère, bénéfiques pour vos cils. Il vous suffit de vous préparer une infusion et d’en appliquer sur un carré démaquillant, avant de le poser sur vos yeux. Vous devez le faire tous les jours. Cela peut être un rituel avant de vous endormir.

Pourquoi vos cils repoussent mal ?

Comme les cheveux et les poils, les cils possèdent une racine et une tige. Ils ont aussi un cycle de pousse. En moyenne, il faut attendre entre 3 et 5 mois pour que le cil repousse après qu’il soit tombé. Maintenant, certains facteurs peuvent à l’origine d’une pousse moins rapide ou peuvent faire tomber vos cils de manière prématurée. C’est le cas du stress ou des carences alimentaires.

Prenez donc l’habitude de manger de manière équilibrée. Il est aussi important de bien dormir, car le corps se régénère durant le sommeil. Prenez une tisane avant de dormir et détendez-vous, votre corps vous dira merci. En plus de suivre les bonnes habitudes et les astuces que nous vous avons données dans le paragraphe précédent, vos cils devraient être plus forts et pousser à un rythme normal. 

comment faire pousser les cils recette de grand-mère