Comment éradiquer des moucherons dans une cuisine ?

À cause de la présence de nourriture en abondance, la cuisine attire tout particulièrement les moucherons. Cependant, dès que ces minuscules insectes prennent leur marque, ils peuvent être agaçants. Ils volent partout et contaminent les aliments. Ces bestioles constituent d’ailleurs un vecteur de maladie. Il est donc important de trouver une solution rapide et efficace à ces nuisibles. Voici des techniques que vous pouvez suivre pour éliminer ces petites bestioles de votre cuisine et de votre maison.

Sommaire

Se défaire des objets et des éléments qui favorisent la prolifération des moucherons

Puisqu’il vaut mieux prévenir que guérir, dans un premier temps, il est important de connaître les facteurs qui contribuent à la prolifération des moucherons. Parmi les conditions propices à l’apparition de ces insectes, il y a la présence de certains aliments ou fruits, l’accumulation des ordures ménagères ainsi qu’une atmosphère chaude et humide, etc.

Pour lutter efficacement contre les moucherons, il est alors conseillé de vider régulièrement vos poubelles. Vous ne devez pas non plus mettre à l’air libre les fruits mûrs ou moisis puisqu’ils attirent ces animaux. Débarrassez-vous également des plantes abîmées ou flétries.

Il ne faut pas non plus laisser traîner de la nourriture partout. Après avoir fini de manger, protéger les restes avec du film alimentaire avant de les mettre dans le frigo. Après chaque repas, veuillez aussi faire la vaisselle rapidement. Les résidus sur votre assiette peuvent attirer ces nuisibles.

Placer de l’ail, des clous de girofle ou un bouchon de liège dans les corbeilles à fruit

Les moucherons sont particulièrement attirés par les corbeilles à fruit. Ces derniers constituent une excellente source de nourritures pour ces animaux. Vous pouvez cependant éloigner ces petites bestioles de cet outil de rangement. Cette technique consiste à exploiter la sensibilité olfactive de ces insectes. Les moucherons ne supportent pas l’odeur. Ils éviteront votre corbeille à fruit si vous y placez de l’ail, des clous de girofle ou même un bouchon de liège coupé en deux.

Se débarrasser des moucherons dans les canalisations

Ces petits animaux qui infestent votre cuisine élisent parfois domicile dans vos canalisations. Il existe cependant une technique simple et efficace pour les déloger. Il s’agit là de verser du marc de café dans l’évier de votre cuisine. Après cela, il ne vous reste plus qu’à faire couler de l’eau chaude. Les insectes n’auront plus la possibilité de remonter à la surface. En plus de vous débarrasser de ces petites bestioles, cette méthode permet également d’entretenir et de nettoyer vos canalisations.

comment éradiquer des moucherons dans une cuisine : Fabriquer un piège efficace

Pour éliminer ces nuisibles de votre cuisine, vous pouvez aussi fabriquer vous-même un piège à moucherons.

Prenez d’abord un bol et remplissez-le avec du vinaigre blanc. Ensuite, ajoutez des gouttes de liquide vaisselle. Après, vous pouvez mettre ce récipient sur un endroit fréquenté par ces insectes (à proximité des fruits). Attirés par l’odeur, les moucherons tomberont dans ce mélange, ce qui leur est fatal.

Une bouteille débouchée avec de la bière, du sirop ou même des morceaux de viande cru constitue également un piège mortel pour ces insectes.

comment éradiquer des moucherons dans une cuisine