Comment fixer une balançoire au sol sans béton ?

Vous vivez dans une maison et vous avez la chance de posséder un jardin ? Si vous avez des enfants, il va être important de leur installer des jeux de plein air pour qu’ils profitent de l’extérieur. Et cela peut commencer par l’installation d’une balançoire. Si vous ne souhaitez pas vous lancer dans cette installation pour ne pas abîmer votre terrain avec le béton, sachez qu’il est parfaitement possible de trouver d’autres solutions. En effet, il est désormais possible de fixer facilement une balançoire au sol sans béton.

Et il sera important de correctement la sceller. Cela apportera davantage de sécurité à votre enfant quand il se balancera et vous éviterez de nombreux accidents. En effet, le sol peut tout le temps bouger et le vent peut aussi fragiliser une structure sur la durée si elle n’est pas bien fixée. Et ainsi, il y a des risques d’instabilité pour la balançoire, et une chute est vite arrivée. Mais fort heureusement, vous pourrez utiliser différents systèmes pour bien encrer la balançoire et le portique sur lequel elle reposera.

Attention, un portique peut parfois se révéler assez lourd. Vous aurez peut-être besoin d’amis pour vous aider à l’installer et à le fixer correctement. Pensez à bien analyser la nature du sol où vous allez placer votre balançoire. Il ne faut pas placer votre balançoire sur une terrasse ou sur de la pierre. Il faut également que le sol soit le plus plat possible et que l’environnement autour de la balançoire soit parfaitement dégagé. Le but n’est pas de foncer dans un arbre et de risquer de se cogner dessus.

comment fixer une balançoire au sol sans béton

comment fixer une balançoire au sol sans béton avec le bon matériel ?

Si vous décidez de ne pas utiliser de béton pour ne pas abîmer votre pelouse, cela n’empêchera pas votre enfant de pouvoir se balancer en toute sécurité. Et vous pourrez autant fixer un portique en bois qu’un portique en métal. La différence se jouera essentiellement au niveau du perçage. Il faudra utiliser des vrilles d’ancrage. Attention, le sol doit être assez dur pour utiliser cette technique. Il faudra bien encrer ces vrilles dans le sol et ne laisser ressortir que la partie avec le trou. Cela vous permettra de facilement percer la partie avec le trou et vous pourrez venir visser la vrille au pied du portique. 

Si vous le souhaitez, vous pourrez également trouver des kits de scellement qui vous permettront d’installer toujours plus facilement votre balançoire. Ces kits consistent à creuser quatre trous pour installer des pattes d’ancrage. Il faudra parfaitement marquer l’emplacement de votre balançoire pour bien placer ces pattes d’ancrage. Vous pourrez ensuite laisser dépasser de la terre les parties où vous viendrez sceller votre portique.

Vous pouvez aussi simplement creuser des trous de la même profondeur et y placer un amas de cailloux et de pierres dans le fond. Vous pourrez ensuite venir placer les quatre pieds du portique dedans et recouvrir le tout de terre. Mais ce n’est pas forcément la solution la plus sûre en termes de sécurité.