Comment accrocher des chapeaux au mur ?

Sommaire

Comment accrocher des chapeaux au mur ?

Si comme moi, vous êtes friands des astuces déco originales et tuto DIY pour embellir notre intérieur, alors cet article sur comment accrocher des chapeaux au mur vous intéressera très certainement. Avant d’être des accessoires de mode, les couvre-chefs sont, en effet, de véritables accessoires de protection. Ils nous mettent à l’abri du froid, du soleil, de la pluie et parfois d’autres facteurs désagréables du quotidien.

En été, on a l’habitude d’acheter de beaux chapeaux, des chapeaux de paille, exotiques ou typiques dans nos destinations de vacances. Alors oui forcément, vous en avez un ou plus qui traînent dans le fond votre placard, peut être même jusqu’à oublier leur existence et les revoir au prochain vide dressing ? Quoi faire de vos chapeaux ? Découvrez comment utiliser ces pièces dans votre décoration murale.

Quels chapeaux pour décorer ses murs ?

Panama, chapeau en feutre, chapeau chinois, chapeau de paille, chapeau de Peuls, etc. toutes les associations sont permises. Il suffit de trouver une combinaison harmonieuse au niveau des formes, tailles, matières et couleurs. Pourquoi ne pas ajouter un panier en osier dans le décor ? Par contre, on évite d’encombrer un petit mur.

Comment accrocher des chapeaux au mur ?

Voici 5 façons pour pendre des chapeaux et créer une déco murale empreinte d’originalité.

1.       Portemanteau : accrochez simplement vos chapeaux sur le portemanteau.

2.       Crochet X : fixez les crochets au mur et suspendez les chapeaux, simple et efficace !

3.       Patère en bois ou en métal : clouez et utilisez les patères murales basiques.

4.       Accroche-grille moodboard : créez un mood board grande taille unique pour vos chapeaux.

5.       Etagères à chapeaux : à fixer, rangement idéal en hauteur pour exposer vos couvre-chefs.

Où suspendre des chapeaux dans la maison ?

À vrai dire, il n’y a aucune règle établie quand il est question de la ou les pièces qu’on peut décorer avec des chapeaux. Autrement dit, il vous est possible de les utiliser comme éléments décoratifs dans n’importe quelle pièce de la maison, du hall au salon en passant par le bureau, la salle à manger, la chambre à coucher, etc. La cuisine et la salle de bain sont les seuls endroits où il ne sera pas bien pratique d’orner des murs avec les chapeaux. Et pour cause, l’humidité risquerait de l’abîmer.

L’entrée ou le couloir

De la même manière que l’on accroche son manteau au portemanteau dès qu’on pénètre à l’intérieur de la maison, on peut logiquement y accrocher les chapeaux. Et si vous en faisiez une déco ? Si l’entrée, le couloir ou le hall a de l’espace aux murs et que vous avez un ancien portemanteau, n’hésitez pas à le poncer et à le repeindre afin de suspendre vos jolis chapeaux. Cela n’échappera pas au regard de vos visiteurs.

Les pièces de vie : salon, séjour, bureau…

Dans les pièces à vivre, il est tout à fait possible d’accrocher des chapeaux au mur au lieu de tableaux, de miroirs, de cadres ou d’autres objets de décoration. Ils trouveront facilement leur place sur les espaces vides entre deux fenêtres, au-dessus d’un canapé, d’une commode, d’un bureau, d’un buffet, etc.

La chambre à coucher

Que vous ayez un décor un peu bohème, nature ou ethnique dans votre chambre à coucher, habiller les murs avec un bel assortiment de chapeaux collera parfaitement au thème. Mais même sous d’autres styles d’intérieurs, ils pourront égayer l’atmosphère en apportant une petite note d’exotisme et un esprit estival lorsqu’ils seront fixés au-dessus de la tête de lit, par exemple.

comment accrocher des chapeaux au mur